Blog

Elle est arrivée dans votre boîte aux lettres. Qui ? Cette magnifique publicité avec en couverture un ordinateur à portable avec 99 €. Une question vous taraude ? Cette offre est-elle intéressante ? La réponse de TWIXO…

La sécurité informatique et le respect de la vie privée sont deux de nos priorités. Deux aspects intimement mêlés. Mais de quelles menaces parlons-nous ? Mettons des noms sur ces espions en puissance !
Ce classement n’a évidemment rien d’officiel. Il reflète notre sentiment et certaines de nos observations.

 

Depuis quelques jours il n’est plus possible de regarder les chaînes du groupe TF1 avec certains « box » internet. TWIXO vous explique et vous donne son avis sur cette situation inédite. 

Souvenez-vous... En septembre 2017 une nouvelle grille tarifaire voyait le jour. Si vous étiez distrait à ce moment-là ? Petit rappel...

Afin de bien répondre à vos besoins, depuis septembre 2017, la facturation s’effectuait selon le niveau de l’intervention. Pour faire court :

  • Prestation Eco/Essentielle : rapide et pas cher
  • Prestation Extra : très complète et plus prix plus élevé.

Cinq mois plus tard, il est temps de faire point.

Certains d’entre vous ont entendu parler (début janvier 2018) de deux vulnérabilités critiques concernant le matériel informatique. Quelques jours après les remous médiatiques, il est temps de faire le point. Nous nous contenterons de répondre à vos questions fréquentes. Si vous souhaitez approfondir, n’hésitez pas à nous contacter.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, rafraîchissons votre mémoire.


Qu’est-ce que Windows ?

C’est le système d’exploitation de votre ordinateur. C’est grâce à Windows que votre ordinateur fonctionne. Sans lui, votre machine serait inerte.

Qu’est-ce qu’une Mise à jour

On appelle aussi cela aussi un correctif ou un patch dans le jargon informatique. En langage familier… on appellerait cela une rustine ! Les mises à jour corrigent les défauts de Windows et parfois ajoutent des fonctionnalités ou des applications. Il est impératif que Windows soit toujours à niveau. Si ce n’est pas le cas, vous vous exposez à des dysfonctionnements ou des problèmes de sécurité.